Je n’en ai pas fini avec les petites chroniques Netlinking Dirty Secrets. La voici de retour avec un 4ème épisode appelé Le Chacal. Pourquoi “Le chacal”? Parce que c’est une technique de linking pour les chacals.
N’en faites pas le fer de lance de votre stratégie de netinking mais voici une corde supplémentaire à votre arc si vous êtes prêts à vous réincarner en chacal du référencement.
Spamer les forums comme un boss
Aujourd’hui on spame les forums, mais différemment. Les 30k profils c’est trop old school, trop risqué, les liens en signature pareil. On peut spammer les forums comme un boss il y a plusieurs méthodes pour ça, mais aujourd’hui on met le focus sur une seule technique et elle est efficace.
Un classique des liens forums c’est d’aller sur un post qui pose une question à laquelle vous avez déjà répondu sur votre blog. Rien d’extraordinaire mais c’est une bonne méthode.
Malheureusement ou heureusement il faut avoir des contenus sur son site, or si vous cherchez à lier un sat encore bidon pour l’instant c’est pas évident. Je vois donc deux méthodes:
- La première fonctionne mais elle est pas drôle. On crée l’article qui répond à la question et on retourne tranquillement sur le forum pour faire pipi. L’inconvénient c’est que ça demande du travail. Bien entendu j’acquiesce si vous me dites que travailler n’est pas une tare.
- La deuxième méthode est nettement plus drôle et surtout beaucoup plus facile à mettre en place, car pas besoin de créer du contenu. C’est Open Bar, et la voici en détails:
Depuis que les forums existent il y a toujours des connards pour poser des questions sans même avoir cherché une réponse sur Google. Je le sais parce que par moment il m’est arrivé de faire partie de ces connards.
Typique lorsque un connard pose une question du genre, arrive un deuxième connard sur le thread pour lui balancer la fameuse phrase « Google est ton ami » (Notez que j’ai atteint la performance de faire partie de ces deux catégories de connards à la fois).
D’ailleurs si vous voulez aller à la collecte de connards, y a un footprint pour ça (il doit y en avoir d’autres) : inurl:viewtopic “google est ton ami”.
Pourquoi créer du contenu quand il est déjà à disposition?
Bref un mec pose une question à laquelle il existe 150 000 réponses sur Google. Donc qu’est ce que l’on fait ? On prend parmi les réponses une URL dont le contenu semble correct, on copie le contenu sur une nouvelle URL de son site et on cloake cette nouvelle URL, quand Google visite l’URL il se prend une redirection vers la page que l’on veut ranker, quand c’est l’utilisateur on affiche le contenu emprunté, je dis bien emprunté car ce que l’on pique réellement c’est le backlink. Voilà pour la petite connerie du jour en espérant que la lecture vous ait plue. Merci.
Je sais que certains (pas tout le monde) apprécient cette petite chronique, voici pour ceux qui les auraient manqués les liens vers les épisodes précédents des Dirty Secrets:
haha le footprint de connards ^^
Tu nous régales, et avec l’humour en prime : merci Walid !
Trop fort j’avoue que c’est une technique (n°) assez redoutable. Reste plus qu’à savoir cloaker. Merci Walid le connard à appris un truc de plus rire
C’est très bon Walid ! Merci
Combien ça coûte pour engager une stratégie de netlinking pour une PME, genre pour les mots clés ”mariage” ”mariage neuchatel” banquets banquets neuchatel evenements d’entreprises neuchatel etc.. pour une ou des pages genre https://lamaisondulac.ch/mariages-banquets-evenements/ ? et ça prend combien de temps….? Merci !!! 🙂