Je vous présente Keywords2cat un plugin gratuit qui associe automatiquement vos articles WordPress à une catégorie données en fonction des mots clés présents dans vos publications.
Ce plugin peut être très utile et l’idée de “le développer” m’est venue du tweet de ce matin de Raphaël Doucet.
Dites les amis, j’ai du sortir trop tôt ce matin et rester trop longtemps au froid j’ai le cerveau gelé.
Une idée / solution dans wordPress pour ajouter automatiquement un article à une catégorie s’il contient un mot précis ?
merci— Raphael Doucet (@RaphSEO) December 12, 2022
Au passage, Raphaël Doucet est un éditeur de sites et SEO qui refuse de partager avec la terre entière ses trouvailles, mais qui te mets quand même sur des pistes. Bien qu’il n’ait pas publié de nouvel article sur son blog SEO depuis 2018, les choses pourraient changer…
Les choses pourraient changer car le récent rêve de Didier SamPaolo (un autre ******* de SEO qui dit ne pas être SEO et qui offre des crédits gratuits sur sitedojo.com) de voir les SEO bloguer de nouveau était peut être prémonitoire.
Je rêve de revenir à l’époque d’or des blogs, où on commentait tous les uns chez les autres, et où on avait des sidebars remplies de liens vers chez les potes.
— Didier Sampaolo (@dsampaolo) November 21, 2022
Maintenant revenons à nos moutons et à notre plugin. Si je vous présente ce plugin, en réalité ce n’est pas l’objet principal de cet article, ce qui m’intéresse c’est l’intelligence artificielle. Keywords2cat a été développé par l’IA et votre humble serviteur s’est contenté d’écrire un prompt. Un prompt steuplé. Un prompt qui a permis à GPT3 de coder un plugin WP, quand je pense que ce n’est que le début.
Quand l’été dernier Paul de SEOHackers me faisait une petite démo du potentiel du modèle codex de GPT3 j’étais déjà assez bluffé, d’une part par l’énorme gain de temps que l’IA représente et d’autre part pour les portes que la technologie continue d’ouvrir.
Dans notre petit monde du SEO j’ai vu beaucoup d’enthousiasme quant à l’IA et son application à la génération de contenus,et je le comprends, tout le monde est au taquet, surtout depuis l’arrivée du dernier modèle davinci-003. Je suis aussi très enthousiaste.
Maintenant je pense qu’on a pas encore tout à fait compris la portée de ce qui est en train de se passer, la génération de contenu c’est que dalle. Je n’ai pas l’impression de m’enflammer en écrivant qu’on est passé dans une phase où plus rien de sera jamais comme avant, et pas seulement dans notre métier. Les cartes vont être redistribuées.
Présentation de Kewyords2Cat et installation
Je n’ai même pas besoin de le présenter. Tout est clair dans le screenshot. Dans l’interface de WP, vous pouvez créer une nouvelle association (keyword : catégorie). Dans le champs texte vous spécifiez un mot-clé et dans le select vous choisissez la catégorie que vous souhaitez lui associer. Dès que vous créez ou modifiez un post, une vérification est faite pour associer (ou non) l’article à une catégorie.
Installation : Il suffit de Télécharger le zip du plugin et de l’installer comme n’importe quel plugin WP : https://github.com/bigorno/keywords2cat. Merci Walid ou Merci GPT-3. Enjoy 🙂
Juste un prompt.
Bonjour,
C’est de la merde, de la part de Didier.
Au passage, je remarque de Raph est souvent source d’inspiration.
Au passage 2, si tu souhaites mettre ton plugin sur le repo officiel, un script bash qui permet d’envoyer de git à svn : https://gist.github.com/samargulies/1317096 (pas testé, j’en utilise un similaire)
Bien cordialement.
Un plugin extraordinairement inutile, qui a le mérite de fonctionner tout en donnant la possibilité à Wallid de se créer un compte GitHub.
Une belle opé, que moi même je n’ai pas senti venir.
Plugin qui est déjà installé sur mon demi millier de sites grâce à un autre plugin réalisé également grâce à l’iA (dont je n’ai pas encore le lien. Malheureusement c’est Décembre, la TVA les fêtes toussa pas que ça à faire d’être généreux)
Bref, encore bravo, C’est LE plugin SEO qu’il vous faut pour 2022
Ha top je cherchais un plugin pour faire ça let s go