Amis du SEO bonjour, beaucoup ont libéré leur Samedi 23 Avril pour suivre en live la troisième édition du Google Black Day. Au cas où vous n’auriez pas entendu parlé de cet event SEO, il s’agit d’une journée de conférences SEO en ligne, vous aller donc pouvoir concilier canapé, webmarketing et 100% gratos… elle est pas belle la vie ?
Si ce n’est déjà fait, pensez à réserver votre place maintenant, pour avoir le lien avant tout le monde et arriver parmi les premiers sur Gotomeeting !
Pour rester sur la même ligne que les deux précédentes éditions, la gratuité rime avec qualité et le staff du GBD vous a concocté 5 confs SEO de haut vol, 5 bonnes raisons de ne pas rater ce webinar SEO libre :
#1 Vous, vous, vous, vous saurez tout sur le NSEO, le petit, le grand….
Le negative SEO, c’est bien ? C’est mal ? Peu importe il faut le connaître pour au moins savoir s’en défendre. Le négative SEO est souvent assimilé aux campagnes de netlinking négatives, mais ce n’est pas la seule façon de préparer une attaque, les SEO aux dents longues ne manquent pas d’imagination pour flinguer littéralement votre site. Grâce à cette conf animée par jaffaar vous serez prévenus, et aurez grâce au Google Black Day, l’antidote au cas où vous en auriez besoin.
#2 La sécu informatique et le SEO
La sécurité informatique est un problématique qui dépasse le SEO, mais le SEO ne doit pas l’ignorer. Premièrement pour se défendre, le hack est monnaie courante, la popularité des CMS open source augmente le risque de vous faire trouer le c. ms. Il est donc impératif d’avoir des bases en sécu pour que la forteresse soit la plus imprenable possible, mais ces bases sont aussi des opportunités pour profiter des meilleurs plans en exploitant les brèches dans un système. Julien Gadanho, aka JulienG, 17 ans et un QI à vous donner le vertige vous livre le 23 Avril, exemples à l’appui, des fondamentaux de sécurité et quelques petits tricks Google Black Dayèsques… à consommer avec modération.
#3 Créer un site de niche de A à Z
Lors de cette conférence animée par Pierrick Butty, l’intervenant parisien, marseillais d’adoption (c’est possible) va se mettre à poil. Non pas qu’il va baisser son pantalon, mais va vous raconter sans tabou comment il monte un site de niche. De la détection de la niche à la rentabilisation toutes les étapes seront décortiquées par Pierrick Aka @Stuart. Une conf indispensable si vous êtes à l’affut d’idées pour monétiser autrement.
#4 Une communication efficace pour des actions SEO redoutables
Cette fois c’est Manu qui s’y colle, on ne le présente plus, c’est le monsieur Consultant SEO sur la SERP du même nom, mais c’est aussi l’initiateur du “web est à nous” (lewebestanous.com). Dire que “la communication c’est important” c’est défoncer une porte ouverte, mais Manu va nous en dire plus en nous montrant comment instaurer une bonne com et comment concrètement elle améliore le ROI du référencement.
#5 SEO Networking VS Netlinking / Réseau ou pas réseau telle est la question
Pour conclure ce Google Black Day en beauté, une conf aussi originale qu’essentielle en matière de stratégie de référencement assurée en binôme par Jaffaar et David Dragesco aka @Ninjalinker. L’un va défendre une stratégie basée sur des liens direct vers le MS (money site) l’autre va défendre la stratégie SEO basée sur le SEO networking le tout dans un style très SEO Battle pour cette conf dont vous sortirez secoués.
Voilà donc un programme bien intéressant, les retardataires pourront si tout va bien suivra les confs en live sur hangout, la meilleure garantie restant l’accès au gotomeeting, pour cela il vous suffit de cliquer sur ce bouton bien voyant.
merci. Est-ce que tous les SEO même hors France peuvent participer ?
Bien sûr c’est en ligne et gratuit, il faut juste s’inscrire.
Salut,
Si on a raté les confs car on a vu ton post trop tard, est-ce qu’on peut voir des rediffusion quelques part? Je suis surtout intéressé par la première et dernière conférence!
Merci 😉