Une tuerie pour vous… le Scrapeur Sémantique

Salut, j’étais agréablement surpris du « succès » de mon dernier post sur Exalead et la possibilité d’y faire du brainstorming en y trouvant les termes associés à un sujet donné.

Peut être que, convaincus de l’importance de ce critère, de plus en plus de SEO et d’éditeurs s’intéressent de plus près à l’optimisation sémantique de leurs contenus… c’est une bonne chose.

Vu que la petite astuce apparemment a été bien reçue et que visiblement la suite logique était le scrapeur permettant de gagner du temps en automatisent le process.

Le prix ? C’est gratuit, just give me love 🙂

<a href=’http://www.lightonseo.com’>Light On SEO</a>

Essayez le scrapeur Sémantique

Avant de vous filer le lien, juste une info sur son fonctionnement pour mieux l’utiliser. Vous taper une requête il récupère une liste des termes associés. Ensuite il y a un bouton bleu intitulé « Give me more Love », en cliquant dessus vous obtenez les termes associés à toute la liste, ce qui fait que le nombre de mots augmente:

Mais attention : Avant de cliquer sur « le bouton de l’amour », assurez-vous qu’il n’y ait pas des merdes sur la liste, des choses qui vous paraissent peu pertinentes. Si c’est le cas, pensez à cliquer sur la petite croix pour effacer ce qui ne vous intéressent pas. Cela évitera de récupérer des termes qui s’écartent trop du sujet à votre gout.

Ready ? Le « scrapeur sémantique » c’est par ici

3 Comments

    • Content qu’il te soit utile. Un conseil essaye toujours des choses spécifiques. Préfère « organisation de mariage » à « mariage » par exemple. Exalead restant exalead tente de lui donner une direction pour l’aider à trouver ce qui t’intéresse (oriente la recherche).

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*