Audit de référencement

L’audit de référencement est indispensable si vous voulez bâtir une stratégie de référencement durable. La réalisation d’un audit SEO est fortement recommandée si :

  • Vous lancez un nouveau projet et vous souhaitez partir sur le bon pied
  • Vous avez un site dont les résultats sur Google ne sont pas au rendez-vous
  • Vous avez un positionnement correct mais vous souhaitez passer à la vitesse supérieure

Consultant SEO depuis 10 ans, cela fait de nombreuses années que je réalise des audits de référencement pour mes clients. Mon audit SEO est un document récapitulant toutes les actions à réaliser pour obtenir un meilleur positionnement sur Google et par conséquent plus de trafic naturel.

Pour un site existant l’audit consiste en une analyse technique pour détecter l’ensemble des problèmes freinant la montée du site dans les résultats de recherche et en une analyse stratégique pour identifier les opportunités SEO.

Évidemment l’audit SEO ne s’arrête pas à la détection des problèmes, l’audit de référencement focalise avant tout sur les solutions à implémenter pour éliminer tous les problèmes de référencement.

Pour un nouveau projet web l’audit de référencement comprend toutes les recommandations techniques indispensables aux développeurs et aux intégrateurs ainsi que toutes les recommandations stratégiques destinées aux personnes en charge du marketing.

Les livrables de mon audit SEO

Les livrables sont, l’audit qui est un document PDF parfaitement organisé, et facilement compréhensible pour servir de roadmap à toutes les personnes de l’entreprise qui sont impliquées dans le développement du site web et dans la stratégie de webmarketing.

La taille du document varie selon l’envergure du projet, mais à titre indicatif, un audit de référencement complet atteint aisément la cinquantaine de pages.

Dans la grande majorité des cas, l’analyse incluant également la définition des mots clés, l’audit est livré avec des annexes incluant des tableurs contenant les mots clés et classés par priorités.

La prestations comprend également 6 heures de consulting pour répondre à toutes les questions qui surviennent systématiquement suite à la livraison de l’audit SEO. La délai de livraison d’un audit de référencement varie selon la taille du site web de 3 à 6 semaines.

Vous avez encore probablement des questions relatives à l’analyse de votre site internet, je vous propose de gagner du temps en me contactant maintenant.